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Message  mick1465 Mar 3 Mar - 16:52

Avant de commencer


Une liste non exhaustive de ce qu'il vous faut :



[modifier]

Tester la qualité de vos MP3


Vous devez tout d'abord être sûr que votre MP3 fonctionnera sous HL.
Copiez votre Mp3 dans le répertoire sound (vous pouvez créer un répertoire dedans),
par exemple : /cstrike/sound/test.

Avec une installation de Steam par défaut, cela correspond à : c:\Program Files\Steam\SteamApps\<votre login>l\counter-strike\cstrike\sound\test
ou bien
c:\Program Files\Steam\SteamApps\<votre login>l\counter-strike\cstrike_french\sound\test

Note : Cela sera cstrike ou cstrike_french selon si vous avez CS en Anglais, ou en Français.
Un fois votre mp3 placé dans le bon répertoire (par exemple, musique.mp3 dans /sound/test/), connectez-vous sur un serveur n'importe lequel, ouvrez la console, et tapez :
mp3 play sound/test/musique.mp3
Si à ce moment là, vous n'entendez pas le MP3, vérifiez que le volume des MP3 n'est pas à zéro (dans les options des sons de CS, touche ECHAP).
Si vous ne l'entendez toujours pas, alors soit vous vous êtes trompé de répertoire, soit votre MP3 n'est pas compatible, essayez de le réencoder et refaites le test.

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Installation des sons et création du plugin

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Upload des sons


Sélectionnez vos fichiers MP3
Uploadez vos sons sur votre ftp

  • Exemple d'installation : .../games/halflife/cstrike/sound/test/*.mp3

Note : Evitez les fichiers MP3 trop gros (plus ils seront gros, plus ils seront long à télécharger) [modifier]

Ecriture du plugin


Ouvrez votre éditeur de texte favori et copiez ce texte : #include <amxmod>
new const PLUGINNAME[] = "Musique d'Attente"
new const VERSION[] = "1.0"
new const AUTHOR[] = "kEnNy_"
/*****************************************************************************************
* *
* Joue un mp3 en boucle durant la connexion. *
* ========================================== *
* *
* *
* Definir le chemin du son ci-dessous. *
* Le répertoire de base étant "cstrike/sound", donc simplement *
* definir "test/test.mp3" pour un mp3 situé dans cstrike/sound/test/test.mp3 *
* *
*****************************************************************************************/

#define TheSound "test/musique.mp3"

/*****************************************************************************************
* *
* Scripting by kEnNy *
* *
*****************************************************************************************/



public client_connect(id) {
client_cmd(id,"mp3 loop sound/%s", TheSound)
return PLUGIN_CONTINUE
}

public client_putinserver(id) {
client_cmd(id,"mp3 stop")
return PLUGIN_CONTINUE
}

public plugin_precache() {
precache_sound(TheSound)
return PLUGIN_CONTINUE
}

public plugin_init() {
register_plugin(PLUGINNAME, VERSION, AUTHOR)
return PLUGIN_CONTINUE
}




  • Modifiez la ligne :
#define TheSound "test/musique.mp3"

Note : A modifier selon ou vous avez mis et comment s'appelle votre MP3 (attention de respecter les majuscules et les minuscules !)



  • Modifiez la ligne :
#include <amxmod>

ou #include <amxmodx>


  • amxmod = vous utilisez AMX
  • amxmodx = vous utilisez AMXX


[modifier]

Enregistrement/Compilation du plugin



  • Une fois l'ensemble écrit et modifié tel que mentionné au-dessus, enregistrez votre texte sous le nom : loading_mp3.sma


  • Compilez le plugin

(voir méthode en cliquant ici) [modifier]

"Déclarer" le plugin


Une fois le plugin compilé, celui ci est dénommé loading_mp3.amx ou loading_mp3.amxx (selon votre version d'AMX).
Ce fichier doit-être déclaré dans le fichier plugins.ini [modifier]

Sous AMX



  • ouvrez le ftp
  • allez à l'adresse : .../games/halflife/cstrike/addons/amx/config/
  • ouvrez le fichier plugins.ini

Mettre de la musique pendant le chargement Compile_plugin

  • rajoutez loading_mp3.amx à la liste déjà existante


[modifier]

Sous AMXX



  • ouvrez le ftp
  • allez à l'adresse : .../games/halflife/cstrike/addons/amxmodx/configs/
  • ouvrez le fichier plugins.ini

Mettre de la musique pendant le chargement Compile_plugin2

  • rajoutez loading_mp3.amxx à la liste déjà existante


Note : si ; est mis en début de ligne, la ligne sera considérée comme un commentaire et non prise en compte par AMX

En cas de difficulté, vérifiez sur notre forum si votre problème n'a pas déjà été rencontré.
Le cas échéant, n'hésitez pas à faire part de votre problème, dans la section adéquate.
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Category: Tutoriaux CS 1.6
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